Actualités

recrutement

13 Juil Enamo recrute

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

ENAMO, jeune entreprise innovante, spécialisée dans les domaines de la gestion des énergies, de l’environnement, et du conseil en financement recherche chargé d’études (H/F) en énergies renouvelables.

De formation en économie – spécialité énergie, vous maîtrisez les modèles fondamentaux utilisés pour la gestion et l’optimisation de la production et de la consommation d‘énergie.

Vous savez réaliser des études économiques et financières avec collecte de l’information et la gestion de base de données.

Vous savez évaluer les retombées économiques des projets ENR des acteurs.

Vous savez optimiser les effets attendus d’un projet en tenant compte du potentiel d’activités et des contraintes réglementaires.

Vous savez conduire des projets en relation avec l’ensemble des acteurs publics et privés.

Vous présenterez un intérêt affirmé pour les énergies renouvelables. Vous apporterez votre dynamisme et votre motivation, votre rigueur et votre capacité de synthèse. Vous êtes diplomate et convaincant, vous avez des qualités de communication (orales et écrites). Vous maîtrisez l’anglais.

Ce poste est un CDI, statut cadre, à pourvoir immédiatement.
Lieu : Rennes. Déplacement à prévoir dans le grand Ouest.
Rémunération : 30K€ minimum selon expérience.

Contactez-nous

Lire la suite
cadastre-solaire-brest

01 Mar Cadastre solaire de Brest

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Brest Métropole a lancé ce mois de mai son cadastre solaire.

ENAMO a participé à ce projet innovant en tant qu’assistant à maitrise d’ouvrage (AMO).
L’idée est simple : en quelques clics, vous visualisez le potentiel solaire d’une toiture pour la production d’électricité ou d’eau chaude. L’outil, gratuit et en ligne, permet de sélectionner une adresse précise, indique par un code couleur le potentiel et fournit des renseignements complémentaires lorsque l’on clique sur un pan de toiture.

Envie d’aller plus loin ? Cet outil est informatif, vous êtes renvoyés vers Tinergie, guichet unique et indépendant de rénovation de l’habitat. Des conseillers pourront évaluer à la fois le productible théorique et également vous conseiller sur les démarches à suivre, en plus de conseils sur les actions d’efficacité énergétique.
Les équipes de Brest Métropole ont ainsi traité près de 350 000 pans de toiture (plus de 5 m²) en 3D et effectué près de 17 millions de calculs afin d’étudier les ombres portées dues à environ 160 000 arbres enregistrés, aux bâtiments entre eux et à la topographie. Le tout est en Open Data sur GéoPaysdeBrest.

ENAMO vous encourage à aller consulter le cadastre : https://www.brest.fr/la-gestion-de-l-energie/cadastre-solaire-3318.html.

Lire la suite